Dragon Quest I•II (Super Famicom)

Dragon Quest I•II (Super Famicom)

 Gérald Mercey 

 (136)    (0)   0

  Joué

Dragon Quest I•II (Super Famicom)

Développeur : Chunsoft

Éditeur : Enix

Date de sortie : 18 décembre 1993

Ah, la période de Noël… En France, on a droit aux sorties habituelles de poupées moches qui bavent ou des nouvelles bagnoles radiocommandées moches. Au Japon, ils ont les rééditions de RPG. Excusez-moi, je vais aller pleurer un peu.

Dragon Quest I•II (Super Famicom)

En tout cas, Noël 1993 fut faste au pays du soleil levant, puisque la réédition de Dragon Quest 1 et 2 sur Super Famicom était attendue comme le messie. Comme prévu, ce fut un succès commercial avec plus d’un million d’unités vendues. On ne plaisante pas avec DraQue, là-bas. Mais qu’apporte cette magnifique cartouche qui a la bonne idée de comporter deux jeux emblématiques ? Quelques innovations, ou juste du réchauffé tout juste bon à relancer la planche à billets ?

Dragon Quest I•II (Super Famicom)

Tout d’abord, il faut savoir que ce DraQue III est sorti après le cinquième opus de la saga, fraîchement débarqué sur Super Famicom (septembre 1992). Il bénéficie donc des améliorations qui ont émaillé les sorties de DraQue 2, 3, 4 et 5… et reprend en gros toute l’interface du 5. Par exemple, plus besoin de farfouiller dans un menu pour parler aux gens ou pour fouiller une poubelle. On peut également sauvegarder jusqu’à trois aventures pour chaque jeu sur la cartouche, joie réservée auparavant aux versions américaine des deux titres, mais pas aux versions japonaises qui utilisaient des mots de passe. Tout ce qui avait été ajouté pour la version US de DraQue II est également disponible dans cette compilation, ce qui est assez normal. Et bien entendu, les graphismes sont largement mis à jour, ainsi que les orchestrations. À part cela, de très nombreuses améliorations mineures (souvent des rééquilibrages) rendent les aventures bien plus plaisantes.

Dragon Quest I•II (Super Famicom)

Verdict : 18/20

Ce sont les meilleures versions de DraQue I et II, du moins à cette époque. Depuis, les deux jeux ont été maintes fois remasterisés (nous verrons cela en temps voulu), mais j’ai tout de même une assez claire préférence pour ces opus Super Famicom, qui ont le mérite d’avoir été créés pour faire plaisir aux fans, et pas forcément aux actionnaires.

Retrouvez Un RPG par Jour sur Facebook et Instagram

 (136)    (0)   0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Hier, j'ai regardé un film: "Bright"
Hier, j'ai regardé un film: "Bright"
Bienvenue dans Los Angeles, mais version Donjons et Dragons Bright (2017), réalisé par...
 23/11/2024  (18)    (0)    (0)
7 : Molmorth no Kiheitai (PS2)
7 : Molmorth no Kiheitai (PS2)
7 : Molmorth no Kiheitai (PS2) Développeur : Namco Éditeur : Namco Date de sor...
 22/11/2024  (2)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "15 minutes"
Hier, j'ai regardé un film: "15 minutes"
Quand la réalité et le sensationnalisme s'entrechoquent 15 Minutes (2001), réalisé par Joh...
 22/11/2024  (23)    (0)    (0)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC)
Crystals of Arborea (Amiga, Atari ST, PC) Développeur : Silmarils Éditeur : Silmar...
 21/11/2024  (11)    (0)    (0)
Hier, j'ai regardé un film: "Loups-Garous"
Hier, j'ai regardé un film: "Loups-Garous"
Quand les Loups-garous sortent du bois (et d'un jeu de société) ! Imaginez : vous êtes en famill...
 21/11/2024  (46)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog